Venue au monde de Mathys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
20 novembre 08 - reflexions sur la lactation
Sondage

A qui Mathys ressemble-t-il le plus ?

20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Vote_lcap220%20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Vote_rcap2 20% [ 1 ]
20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Vote_lcap240%20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Vote_rcap2 40% [ 2 ]
20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Vote_lcap20%20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Vote_rcap2 0% [ 0 ]
20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Vote_lcap240%20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Vote_rcap2 40% [ 2 ]
20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Vote_lcap20%20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Vote_rcap2 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Galerie


20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

20 novembre 08 - reflexions sur la lactation

Aller en bas

20 novembre 08 - reflexions sur la lactation Empty 20 novembre 08 - reflexions sur la lactation

Message par Leïla Jeu 20 Nov - 12:02

Pour tirer mon lait, tout compris c'est à dire montage du tire-lait, expres​sion(c'est plus joli que tirage) du lait, démontage (faudra que j'eesaye les yeux bandés comme pour les armes dans l'armée :p), lavage et mise au frigo = 15 min environ. Suivant les jours ça peut être plus court mais aussi et souvent même plus long. Je n'exprime qu'un sein à la fois sauf si j'ai besoin d'un biberon absolument et que j'ai pas beaucoup de temps pour le tirer. En effet, le lait de fin de tétée est plus riche en graisse donc pour un même volume avec 2 seins le lait est moins nourrissant, il suffit juste d'augmenter un peu le volume. Quand je dis moins nourrissant, il faut garder en tête que du lait de maman est TOUJOURS suffisamment nourrissant pour son bébé et qu'elle en a TOUJOURS assez. En cas de soucis, augmenter la fréquence et la durée des tétées, donner les deux seins à chaque tétée pour augmenter la stimulation mais en donnant un des deux "à fond" pour donner du lait riche sinon on entre dans un cercle vicieux.

Les premières fois que j'ai testé le tire-lait manuel, je n'exprimais que 30 à 40ml malgré mes seins super-productif. Après 4 ou 5 fois, c'ets monté à 70 ml puis rapidement à un biberon entier soit 100 à 130ml. Pour que ce soit efficace, exprimer le lait assez loin d'une montée de lait (picotement aux seins). Les hormones (ocytocine) qui déclenche l'expulsion du lait fonctionnent par pic toutes les 10 min environs. C'est pourquoi au début de l'expression je picote et je coule des deux côtés et vers 100 ml de tirés, soit environ 10 min, j'ai une deuxième augmentation du débit. Pour provoquer l'expression au début, je pompe rapidement. Dès que le lait arrive je freine la cadence. Je relache la pression que quand les jets faiblissent pour optimiser le débit. Je maintiens le tirage même si ça freine jusqu'à la 2e augmentation (si j'ai le temps).

Mes records : jet de 80 cm et 12 jets simultanés.

Tisane pro-allaitement : Ca a marché pour A*. J'en ai bu une seule fois mais j'avais peur de risquer l'engorgement Razz

Journée de travail : je tire un biberon le matin au lever 6h15, un en arrivant au labo 7h15, un à 11h, un à 13h. Tétées à volonté dès 17h:tétée calin, tétée du bain, tétée dodo... Juste pour le plaisir Smile

Pendant mon congé maternité, j'ai toujours eu beaucoup beaucoup de lait. Le jour et la nuit. Mais vu que je donnais très régulièrement le sein dans la journée, je ne coulait pas trop. Par contre la nuit, je remplissais une petite serviette de toilette. Depuis que j'ia repris le boulot, c'est l'inverse: la nuit plus de fuite ou juste une le matin et dans la journée, c'est le flot. Je tache mes hauts tous les jours... Je ne pense pas être passée en lactation automatique vu que je sens toujours mes montées de lait.
Leïla
Leïla
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : Brax (le plus beau village du monde)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser