Venue au monde de Mathys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux
Sondage

A qui Mathys ressemble-t-il le plus ?

12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Vote_lcap220%12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Vote_rcap2 20% [ 1 ]
12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Vote_lcap240%12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Vote_rcap2 40% [ 2 ]
12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Vote_lcap20%12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Vote_rcap2 0% [ 0 ]
12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Vote_lcap240%12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Vote_rcap2 40% [ 2 ]
12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Vote_lcap20%12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Vote_rcap2 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Galerie


12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux

Aller en bas

12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux Empty 12 novembre 09 - je marche seul, format crevette, 1e brosse à dent, nuits terribles, pâte à crêpes, cris d'animaux

Message par Leïla Jeu 12 Nov - 18:10

A peine deux jours avant son 15e moisiversaire, Mathys a fait ses premiers pas tout seul. En réalité il avait déjà fait qq pas tout seul mais pas plus de 2 d'affilée. Mercredi soir en allant le chercher à la crèche, je suis restée à la porte et j'ai ouvert les bras comme je fais tous les soirs et cette fois-ci au lieu de se mettre sur les fesses et de faire du 3.5 pattes, il ets venu en marchant, comme s'il avait toujours fait ça!!! Au départ, c'était un démarche zombie: les bras en avant, les genoux qui plient pas mais le corps qui se déporte, mais 4 jours après les bras étaient descendus le long du corps et les genoux pliaient très bien. Nous voilà donc avec un explorateur/escaladeur.

Ce week-end on est allés manger au café Samedi midi histoire de ne pas rester enfermés malgré la pluie. Un couple avec un petit était là. Un grand petit qui faisait une bonne tête de plus que Mathys et surement 4-5 bons kg de plus mais qui avait besoin des doigts de sa maman pour marcher. Ben après qq paroles échangées, les 2 avaient le même âge. Avec tout ce qu'il apprend en ce moment, grandir, il a pas le temps!!!

Depuis qq jours, il se régalait à brosser les dents de son papa (voir vidéo) et me piquait ma brosse à dent du coup je lui en ai acheté une à la pharmacie avec un dentifrice pour dent de lait. On a ajouté l'étape brossage de dent le soir entre la tétée et la fermeture des volets et il ne veut plus lâcher sa brosse à dent!

Ca fait 15 jours environ que Mathys fait des nuits HORRIBLES. Réveillé entre 0h et 1h, il ne veut pas se rendormir avant 4-5h du mat'... Ce n'est pas des pleurs de douleurs, il est juste en forme comme en plein jour. pas nous. 1 nuits complète par semaine, ça n'est clairement pas assez!!! Croisons les doigts pour que cette période se termine incessamment...

Hier, mercredi 11 novembre, il a plu sans discontinuer de 9h à 21h. Du coup on a fait les courses le matin et l'après-midi on s'est lancés dans une pâte à crêpe. On s'est installés par terre et c'est Mathys qui versait les ingrédients du bol doseur dans le saladier et qui remuait de temps en temps avec le fouet. On pantalon est ressorti dans un état lamentable mais Mathys s'est régalé!!! Il a aussi adoré les manger après. Les crêpes, faut pas lui en promettre!!!!

En ce moment, Mathys associe les noms d'animaux à leurs cris. Quand on dit chien il fait "ou ou", quand on dit coq, il fait cococo (le ri est pas maitrisé encore). Il essaye aussi de refaire les grognements du cochons, mais il faut l'entendre parce que je ne sait pas comment l'écrire.
Leïla
Leïla
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41
Localisation : Brax (le plus beau village du monde)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser