Venue au monde de Mathys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif
Sondage

A qui Mathys ressemble-t-il le plus ?

28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Vote_lcap220%28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Vote_rcap2 20% [ 1 ]
28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Vote_lcap240%28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Vote_rcap2 40% [ 2 ]
28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Vote_lcap20%28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Vote_rcap2 0% [ 0 ]
28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Vote_lcap240%28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Vote_rcap2 40% [ 2 ]
28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Vote_lcap20%28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Vote_rcap2 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Galerie


28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Empty
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif

2 participants

Aller en bas

28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Empty 28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif

Message par Leïla Mer 28 Mai - 18:10

Lundi soir, j'ai été convoquée dans le bureau de mon big boss pour apprendre qu'il ne renouvelait pas mon contrat pendant mon congé maternité. (En gros, j'accumule les CDD de courte à moyenne durée depuis le debut de ma thèse (4 mois en moyenne). Je sais, c'est pas légal mais avec la fac.... Ils prennent le droit!). Il m'assure, grand seigneur, qu'il me reprendra dès la fin de mon congé de maternité et qu'au niveau montant des indemnités ça ne change rien. Quand je lui ai répondu qu'il y allait avoir des problèmes au sujet des congés, des mois comptés pour la retraite, que ça me fait perdre presque 3 semaines avec Truc vu que ça m'empêche de poser des congés à Toussaint et de déplacer mon congé mater d'une semaine, que la nounou aura moins de congés donc on va devoir la payer plus cher... Bref, s'en suit une tirade répugnante et humiliante dont je vous passe les détails. Après qq larmes au labo et qq'unes encore en arrivant à la maison, la nuit n'a pas été merveilleuse...
Mardi matin, bien décidée à pas me laisser faire mais avec les nerfs à fleur de peau, j'arrive au labo où je refonds en larme. Au milieu d'une manip, je suis appelée au secrétariat où on m'apprend que finalement je serais renouvelée normalement et que je n'aurai pas de trous dans l'enchainement de mes CDD. Si qq'un avait besoin d'une preuve que les miracles existent, ne cherchez plus!!! Je ne sais pas ce qui la fait changé d'avis mais j'en suis ravie. C'est fou d'être ravie pour qq chose de normal, non?
Mardi après-midi, Cyril et moi agissons comme des parents indignes: non seulement nous avons amené Truc dans sa première manif (pour sauver la recherche publique française de sa mise à mort par notre gouvernement bien-aimé), mais en plus il a été instrumentalisé sans vergogne: apparemment un gros bide ça passe bien à l'image Wink Wink Nous sommes deux monstres!! Il est bien barré notre Truc avec deux parents "chercheurs"...

Une grosse pensée pour soutenir la Tatie de Truc cet après-midi. Bisous ma sister adorée!!!
Leïla
Leïla
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : Brax (le plus beau village du monde)

Revenir en haut Aller en bas

28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Empty Papi commence déjà à montrer des signes de papi gateau :)

Message par Leïla Lun 2 Juin - 15:51

Quand j'ai eu mon popa au téléphone la semaine dernière et que le lui ai raconté mes soucis de contrat, son première question a pas été "Ca va mieux?" ou "Comment tu l'as pris?" ou tout autre question du genre... Non, non! Ça a été :" Et t'as pas eu des contractions à cause des contrariétés?" C'est tout mimi Smile Il est chou mon popa en papi gateau. J'ose même pas imaginer quand bébé sera né! Laughing Laughing
Leïla
Leïla
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : Brax (le plus beau village du monde)

Revenir en haut Aller en bas

28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Empty Re: 28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif

Message par gaëlle Jeu 12 Juin - 22:58

Et si c'était pas un miracle, mais qu'il a eu bien honte de sa basse manoeuvre pour économiser un peu de sous (même pas les siens en plus) sans penser aux conséquences que ça pouvait avoir? T'as bien fait de ne pas te laisser faire et de lui expliquer tout ce que tu aurais perdu si il faisait ça!
Une amie (en post-doc), après avoir travaillé un max à la maison pendant son congé de maternité, presque jusqu'à l'accouchement, demande à reprendre 1 ou 2 semaines plus tard et son chef lui a répondu "qu'elle avait assez pris de vacances comme ça"! affraid

gaëlle

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Empty Re: 28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif

Message par Leïla Ven 13 Juin - 10:55

Ben en fait, faut pas croire que j'ai été super revendicative non plus. J'étais plutôt en train de plaider une cause perdue sur une petite voix en espérant pas me faire mordre. C'est plutôt ça le tableau.... Je pense pas que ce soient mes arguments qui l'aient fait changé d'avis... Suspect Suspect Suspect
Leïla
Leïla
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : Brax (le plus beau village du monde)

Revenir en haut Aller en bas

28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif Empty Re: 28 mai 08 - Soucis de contrat et 1e manif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser