Venue au monde de Mathys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement
Sondage

A qui Mathys ressemble-t-il le plus ?

4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Vote_lcap220%4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Vote_rcap2 20% [ 1 ]
4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Vote_lcap240%4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Vote_rcap2 40% [ 2 ]
4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Vote_lcap20%4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Vote_rcap2 0% [ 0 ]
4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Vote_lcap240%4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Vote_rcap2 40% [ 2 ]
4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Vote_lcap20%4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Vote_rcap2 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Galerie


4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Empty
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement

Aller en bas

4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement Empty 4 juin 08 - Crampe nocturne et 1e cours de préparation à l'accouchement

Message par Leïla Mer 4 Juin - 11:07

Pauvre futur papa! Comme il dit je le teste et l'entraine pour être prêt dans 2 mois à être réveillé en sursaut au milieu de la nuit... Il a été réveillé à 5h du matin par un grand cri : "Mamour crampe! Crampe! Mollet gauche! Non, l'autre jambe! Aïe aïe aïe!!!" Il a fait un bond terrible et a été super réactif! J'en suis baba, lui qui mets pas loin d'une heure pour se réveiller d'habitude... Pas pu me rendormir après... J'ai beaucoup dodo ce matin du coup. Mais bon, je suis heureusement passée entre les gouttes de l'opération escargot sur le périph. Ouf, vu qu'il faut que je parte à 14h30 pour mon RDV de préparation à l'accouchement.

Après une petite blague de mappy, j'ai enfin trouvé la maison de ma sage-femme. Je pensais être en retard et finalement vu qu'elle était plus en retard que moi, j'étais pas vraiment en retard (Si?)... La SF ets une petite femme très rigolote pleine d'énergie. Je suis contente parce qu'elle partage mon point de vue sur la péridurale et l'allaitement maternel. Cyril l'a jamais vue mais l'a déjà classée "roots". Après les questionnaires habituels sur ma santé, celle de Mamour et celle de nos familles, j'ai eu l'impression de passer un entretien d'embauche: "Qu'est ce que vous attendez de cette préparation à l'accouchement?" Et bien évidemment comme j'avais pas préparé cette question pour l'entretien :p, j'avais rien à répondre... Sinon, on a rapidement vu qq positions de respiration pour les contractions, ces 2 GRANDS PRINCIPES qu'elle m'a martelé qq dizaine de fois chacun. 1e: la verticalité --> Si bébé pèse sur le col de tout son poids, entre deux contractions le col se referme pas donc les poussées sont plus efficaces. 2e: la concordance des axes --> en position normale cambrée: axe de maman formé par creux des reins et pubis donc vers l'avant alors que l'axe bébé formé par son corps est dirigé vers l'arrière. Pour faire concorder les 2 axes: faut basculer le bassin pendant les contractions. Facultatif dans le désordre: la colonne vertébrale de maman est le toboggan de bébé pour sortir donc la rendre le plus lisse possible: les bosses sur les toboggans servent à ralentir la chute des gamins, à 4 pattes le bébé à le dos vers nos abdos don il n'a pas à vriller pour sortir, contrairement à la position allongée...
Des explications sur la constipation de début de grossesse: mon utérus rétroversé pesait sur mes intestins donc rien en passait. C'ets allé mieux quand l'utérus a grossi et s'est déporté vers l'avant.
Des conseils pour améliorer le drainage et soulager ma varice: un coussin sous le bout des fesses en position allongée 15 min avant de dormir. Un coussin au pieds sous le matelas.
Bref, 1h d'infos plus ou moins triviales mais le soir j'ai dormi comme une souche. Conséquence de la SF? toujours est-il que ça faisait un moment que j'avais pas eu un sommeil réparateur comme ça.

Sinon je commence à adorer mes débuts de vergetures: grâce à eux j'ai droit à un massage de mamour tous les soirs... Donc en 2 jours j'ai déjà eu plus de massages qu'en 3 ans et demi!!!! C'est si beau une vergeture !!!
Leïla
Leïla
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : Brax (le plus beau village du monde)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser