Venue au monde de Mathys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet
Sondage

A qui Mathys ressemble-t-il le plus ?

23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Vote_lcap220%23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Vote_rcap2 20% [ 1 ]
23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Vote_lcap240%23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Vote_rcap2 40% [ 2 ]
23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Vote_lcap20%23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Vote_rcap2 0% [ 0 ]
23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Vote_lcap240%23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Vote_rcap2 40% [ 2 ]
23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Vote_lcap20%23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Vote_rcap2 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Galerie


23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet

Aller en bas

23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet Empty 23 juin 08 - 4e cours de prépa à l'accouchement, 1e oedeme et 1e hoquet

Message par Leïla Lun 23 Juin - 11:44

Vendredi soir, 4e cours de préparation à l’accouchement sur la médicalisation de l’accouchement : tous les gestes possibles : monitoring interne et externe, sonde urinaire, crochet pour percer la poche des eaux, perfusion, péridurale, injection de syntocinon (ocytocine), épisiotomie, spatules, forceps, césarienne… Bref, les cas de problèmes pendant l’accouchement. J’espère qu’on pourra éviter le tout et que tout se passera pour le mieux… En partant, mamour a demandé à la sage-femme quoi faire si c’est trop tard pour partir à la maternité. Il a peur que je veuille attendre trop longtemps à la maison et que j’accouche avant d’arriver à la maternité. Réponse de la sage-femme : soit appeler le SAMU ou les pompiers, soit partir pour la maternité et elle nous a expliquer comment s’accoucher soit même dans une voiture Laughing C’est tout mimi. Il me connaît bien et sait que je vais attendre à la maison avec mes exercices et mes positions le plus longtemps possible pour pas être immobilisée :p
En rentrant : les pieds contre le mur pendant presque une heure pour faire dégonfler les petites saucisses cocktail qui me servent d’orteils et mes pieds et chevilles. C’est pas la première fois que j’ai les chevilles qui enflent mais les pieds oui ! Laughing
Samedi, anniversaire dans le Tarn-et-Garonne en bord de piscine. J’ai discuté pas mal avec une copine de Brax qui a accouché dans le même hôpital à Toulouse. Ca a tranquillisé Cyril que j’ai un témoignage direct et ça dédiabolise cet hôpital. Quand je l’ai choisi, j’ai choisi la sécurité et la proximité. Je m’étais pas du tout du tout posé la question de l’accouchement. Je pensais que c’était pareil partout !!! Je savais pas physio/pas physio, baignoire/pas baignoire… Maintenant que je sais ce que je veux et les différences énormes qu’il peut y avoir, je referai pas pareil pour le 2e… Et puis je suis contente parce que du coup on a parlé un peu plus avec Cyril et qu’il m’a assuré qu’il me soutiendra dans mes choix. Pas de monitoring interne c’est sûr ! Et pour l’épisio, il est prêt à suivre les conseils de ma SF et prendre sa voix d’homme pour dire au gynéco tu respectes les choix de ma femme Smile En fait, jusqu’à présent il se faisait l’avocat du diable pour tempéré mes positions et du coup je savais pas trop ce qu’il en pensait exactement. Maintenant je suis fixée et rassurée. Comme d’habitude, je peux compter sur mamour !!!

Dimanche soir, calés sur le canapé déplié mais avec le haut du corps surélevé avec le cousin d’allaitement et les pieds sur un lot de papier hygiénique, on a senti les hoquets de bébé pour la 1e fois. Il bouge bien et va toujours aussi bien Smile
Leïla
Leïla
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : Brax (le plus beau village du monde)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser