Venue au monde de Mathys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement
Sondage

A qui Mathys ressemble-t-il le plus ?

27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Vote_lcap220%27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Vote_rcap2 20% [ 1 ]
27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Vote_lcap240%27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Vote_rcap2 40% [ 2 ]
27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Vote_lcap20%27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Vote_rcap2 0% [ 0 ]
27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Vote_lcap240%27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Vote_rcap2 40% [ 2 ]
27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Vote_lcap20%27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Vote_rcap2 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Galerie


27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement

Aller en bas

27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement Empty 27 juin 08 - 5e cours de prépa à l'accouchement

Message par Leïla Ven 27 Juin - 11:49

Hier j'ai mis la robe de grossesse que je me suis faite depuis le patron jusqu'à la fin pour la première fois au labo. J'ai eu tout plein de compliments et ça m'a fait bien plaisir Smile J'ai aussi passé la deuxième commande de fourniture pour finir les couches lavables, notamment les culottes de protection qu'il me manque.
Hier soir, au cours de prépa à l'accouchement c'était Puériculture... Pas appris grand chose de nouveau. Sauf comment moucher bébé avec du liquide physio: Installer bébé la tête en bas sur la table à langer pour qu'il ait la tête en arrière. Mettre une goutte sur la langue pour déclencher le réflexe de déglutition, 3 gouttes dans chaque narines en attendant la déglutition entre chaque. Le faire dès que bébé a le nez qui coule même fluide et transparent. Le deuxième truc c'est pour le bain: toujours parlé en continu à bébé quand on le déshabille jusqu'à ce qu'il soit dans l'eau parce le fait d'être à l'air libre provoque une angoisse vu qu'il a toujours eu qq chose en contact avec sa peau. Une fois qu'on a savonné bébé, pour le transporter dans le bain sans risque de le lacher à cause du savon: attraper bébé entre les jambes avec la main droite, les doigts sur les fesses et le pouce sur l'aine gauche - passer le poignet gauche sous la tête de bébé et faire le tour de son bras gauche avec le pouce et l'index. De cette manière on gère les deux ceintures: scaphoïde (homoplate et clavicule) et pubienne.
Sinon rien de très nouveau sur le dodo à ne jamais déranger, la tétée à faire à la demande...
Papi et Mamie devait venir à la maison ce week-end pour voir bébé dans mon ventre et me voir parce que ça fait quand même longtemps qu'on s'est pas vu mais à cause d'une mauvaise chute de mamie (heureusement qu'elle fait pas encore d'ostéoporose Laughing) ils viennet pas Sad Sad Du coup vu que Mamour part voir la finale à Paris, je vais voir ma cocotte à Bordeaux!
Leïla
Leïla
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 42
Localisation : Brax (le plus beau village du monde)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser